lundi 25 juin 2012

Crumble salé courgettes, boeuf, chèvre frais

J'avais envie de tester un crumble salé, j'ai cherché une recette, rien ne me plaisait... Alors j'ai laissé vagabondé mon imagination, et franchement, c'était bien bon...

Pour 3-4 personnes(plutôt 3 que 4 en fait !)
2 courgettes
1 oignon
200g de bœuf haché
Une gousse d'ail
Une tomate
100g de chèvre frais
80g de farine
50g de beurre mou
5 cerneaux de noix
Sel, poivre, thym, huile d'olive



Émincez l'oignon. Faites-le revenir à la poêle avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le bœuf haché. Laissez dorer quelques minutes. Ajoutez les courgettes taillées en dés et la gousse d'ail émincée. Laissez cuire entre 10 et 15 minutes. Salez, poivrez et ajoutez un peu de thym.
Préparez le crumble : après avoir lavé vos petites mains, mélangez le beurre, la farine et les cerneaux de noix grossièrement hachés (et on n'oublie pas de bien sortir tous les ingrédients avant de plonger les deux mains dans le beurre... sinon la cuisine ressemble à une scène de crime, avec un mélange beurre-farine à la place du sang...) . Ajoutez une pincée de sel.
Ajoutez le chèvre frais et la tomate coupée en dés au mélange bœuf -courgettes. Laissez fondre quelques instants (30 secondes, pas 10 minutes !).
Versez le tout dans le plat à gratin. Parsemez le crumble sur le dessus et enfournez 15-20 minutes à 180°C.

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Il me plait bien ce crumble...

Maki a dit…

ça a l'air super bon je vais tester ta recette a coup sur !

J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

Florence a dit…

Je vais aller voir ton forum, ça me tente bien !