samedi 4 février 2012

Tarte châtaigne

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas publié de recette... je n'étais pas en congélation carbonite, j'avais juste un peu plus de travail que d'habitude ces derniers temps. Mais comme je dis toujours à mon chat avant de partir en week-end : je reviens toujours ! Alors voilà un dessert d'hiver pour mieux apprécier le froid.

Pour une tarte :
300g de crème de marrons (de marque Clément F...... de préférence, et faites attention à ne pas en prendre de la vanillée, le naturel il n'y a que ça de vrai !)
2 jaunes d’œufs
4 blancs d’œufs
125g de crème fouettée
Un peu de sucre (15-20g max)



Préparez votre pâte (le 1er qui ne veut pas faire sa pâte sablée n'est vraiment qu'une feignasse !), laissez-la reposer.
Mélangez dans un saladier la crème de marrons, les jaunes d’œufs, la crème fouettée et les blancs d’œufs battus en neige et légèrement sucrés.
Étalez votre pâte et mettez-la dans un moule à tarte.
Versez-y la préparation, et zou ! Au four à 200° jusqu'à ce que le dessus soit bien bronzé (soit 20 minutes dans mon petit four traditionnel).

Voilà ! N'était-ce pas simple ? Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, la mousse de marrons doit être légère, ce qui donne une tarte sympa à déguster avec un petit thé de Noël.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Etonnante légèreté ! on doit se retenir de tout manger !