dimanche 27 novembre 2011

Pour des blancs en neige hyper fermes

Tes blancs d’œufs ne montent jamais comme il faut ? Ils restent un peu mous sur les côtés ? C’est que tu ne connais pas encore le secret des blancs en neige…

Premièrement, il faut te doter de vrais batteurs électriques, évidemment.

Deuxièmement, il ne faut pas qu’il y a de différence de température entre tes batteurs et tes blancs d’œufs. Donc je prépare mes blancs d’œufs et je les mets un moment au frigo avant de les battre. Pendant ce temps, je mets carrément mes batteurs au congélateur pour les faire refroidir.

Troisièmement, et ça toutes nos mères et nos grands-mères nous l’ont dit, ne jamais oublier d’ajouter une pincée de sel avant de battre les œufs.

Il n’y a plus qu’à battre, énergiquement, fermement, et magie, magie, pif paf pouf ! Les blancs montent en un rien de temps et sont très fermes.


Aucun commentaire: